• Home

Comment faire voler un cerf volant ?

faire voler cerf volant

Un cerf-volant est un super cadeau qui permet de faire un activité en solo ou en famille, en extérieur, et de jouer avec les éléments. C’est surtout super pour les enfants qui pourront apprendre comment fonctionne le vent! Une fois qu’on a choisi le modèle qu’on a en tête, et qu’on l’a reçu; on veut tout de suite s’y mettre. cependant, il n’est pas forcément évident pour les novices d’arriver à faire voler un cerf-volant, et il n’y a rien de plus décevant que de vouloir faire voler son cerf-volant sans y arriver! En plus, des chutes successives pourraient l’endommager. C’est pourquoi nous avons réalisé ce petit article informatif: comment faire voler un cerf-volant.

  • D’abord, pour éviter les déceptions, assurez-vous que la force du vent est en adéquation avec les capacités de votre cerf-volant. Ainsi, avec un cerf-volant en forme de papillon par exemple pour un tout jeune enfant, sa performance et sa résistance par vent violent pourrait être moindre. Si vous avez un doute, un vent entre 1 et 3 BFT devrait faire l’affaire.

  • Ensuite, montez le cerf-volant (à l’intérieur de préférence pour éviter les énervements) et profitez-en pour vous assurer qu’il est en bon état.

  • Choisissez un terrain propice au bon déroulement de votre séance de cerf-volant. Evidemment il faut qu’il soit dégagé, sans ligne électriques ou autres obstacles.

  • Le plus difficile pour faire voler un cerf-volant, c’est sans conteste le décollage. Certains modèles sont tous légers, et avec les bonnes conditions climatiques, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes. Pour d’autres, un peu de technique est requise! Si vous avez quelqu’un pour vous aider, c’est plus simple! Placez-vous dos au vent et déroulez pas mal de fil, au moins 15 mètres. Il faut que le fil soit tendu, et votre aidant doit tenir le cerf-volant à bout de bras (vous vous tiendrez donc face à face). Quand vous vous sentez prêt, demandez à votre aidant de le lâcher, et alors faites quelques pas en arrière en tirant sur la ligne pour qu’il prenne son envol. Si vous êtes seul, le principe est le même sauf que vous placez votre cerf-volant à terre et vous tirez un peu plus fort pour donner l’impulsion.

  • Il faut toujours se placer dos au vent pour manier un cerf-volant.

  • Il est plus facile de manier un cerf-volant si on garde les bras.à hauteur des épaules. Plus haut, on perd en contrôle.

  • Si le cerf-volant est monofil, il est simple de le manier en l’air.

  • SI le cerf-volant est pilotable, alors il faut un peu de temps d’entrainement. Il y a deux fils. Quand vous tirez sur l’un des deux, le cerf-volant se tourne dans ce sens. Ainsi pour un virage à gauche, vous ramenez doucement votre main gauche vers vous.

Vous avez découverts grâce à cet article informatif quelques astuces pour réussir à faire voler votre cerf-volant. Si vous n’avez pas encore choisi votre modèle, parcourez notre guide d’achat cerf-volant ainsi que nos articles tests cerfs-volants pour trouver celui qui vous convient !

Articles suivants :