• Home

On a testé pour vous : Le Prism Zenith 5 Cerf-Volant Mixte

Que vous préfériez les modèles classiques de cerfs-volants, ou que vous vouliez faire plaisir à un jeune enfant avec un modèle en forme de leur animal favori, on trouve de tout sur internet en ce qui concerne les cerf-volant. Le soucis, c’est que le prix n’est pas forcément une indication de qualité, et on trouve de tout également au niveau de la qualité! Pour choisir un bon cerf-volant, il faut passer en revue quelques critères primordiaux, comme vous pouvez le voir avec nos articles tests. Il sont là pour vous aider à faire le bon choix !

À découvrir ici : Comparatif meilleur cerf volant

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : Le Prism Zenith 5 Cerf-Volant Mixte.

Prism Zenith

  • Dimensions : 163 x 90 cm
  • Type : monofil
  • À partir de : 3 ans
  • Poids : 272g
  • Couleur : orange jaune noir
  • Forme : aérodynamique

Vérifier le Prix sur Amazon

Un cerf-volant qui vole haut et bien à un prix intéressant. Le Zenith de Prism est monofil donc facile d’utilisation, et fabriqué à partir de matériaux de bonne qualité.

Réception du cerf-volant

Pas de soucis pour la livraison de ce cerf-volant. Il est plus grand que ce que j’imaginais, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Le type
La forme de ce cerf-volant est faite pour qu’il fende l’air avec panache et agilité. L’accent est mis sur la performance avec ce modèle. En même temps l’utilisation est simple car ce cerf-volant est monofil. Il est plutôt grand puisqu’il mesure 163 x 90 cm, c’est pour toutes ces raisons que nous conseillons plus ce cerf-volant pour des adolescents ou des adultes débutants.

Les conditions d’utilisation
Le fil est long donc ce cerf-volant va haut dans le ciel, le fil permet d’aller jusqu’à 60 mètres de hauteur.

Le montage
Au niveau du montage, c’est plutôt facile car il y a des élastiques à l’intérieur des barres pour vous guider dans l’emboitement de celles-ci.

La matière
Faits avec des bons matériaux dits aérospatiaux par la marque. En tous cas le cerf-volant résiste à de forts vents.

L’ergonomie

Malgré sa grande taille, ce cerf-volant de Prism est bien léger pour permettre une bonne prise de l’air.

Ce cerf-volant de Prism est facile à ranger avec la housse inclue

Le style
Un bon look classique et aérodynamique. Avec ses couleurs vives, on le remarque facilement dans le ciel.

Verdict

Le cerf-volant de Prism est performant, il vole bien et haut dans le ciel. Il est fabriqué avec des matériaux de bonne qualité. Ce n’est pas vraiment un cerf-volant par contre pour faire des figures, car il est monofil. Il est facile à assembler et à utiliser, donc il convient aux débutants. En revanche il est grand donc je ne le conseille pas aux jeunes enfants.

Articles suivants :